La couture, un loisir créatif à la mode

A première vue, la couture semble être un loisir créatif facile et accessible même aux débutant(e)s.

Néanmoins, malgré la profusion de tutoriels sur Pinterest, de vidéos Youtube et de livres envahissant le rayon travaux manuels de la Fnac, le plaisir de coudre peut vite se transformer en mise à l’épreuve de votre patience. Surtout si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un pied de biche, le droit fil, la marge de couture et autre vocabulaire des couturières.

Le cours d'initiation à la couture à l'atelier Bizibul, permet d'apprendre à se servir d'une machine à coudre. Un cours de couture spécial débutante, à côté de Nantes (44), Sainte-Pazanne, Brains et Rouans.

Apprendre la couture à l’atelier Bizibul

C’est pourquoi, toute l’année, l’atelier Bizibul de Port-St-Père vous propose de découvrir ou re découvrir les techniques de couture dès le niveau débutant.

En effet, le cours d’initiation est spécialement dédié aux 100% débutant.e.s en couture n’ayant jamais utilisé de machine à coudre.

Ensuite, chaque projet couturedu catalogue vous permet d’acquérir une technique différente sur un créneau de cours de 3h.

Par exemple, la pochette apprend la pose d’une fermeture éclair tandis que la housse de coussin apprivoise la réalisation d’ourlets.

La couture à la carte grâce aux cours de 3h

Les cours de couture de 3h à l’atelier Bizibul sont ponctuels selon vos besoins ou plus réguliers pour un apprentissage approfondi grâce aux forfaits (de 9h à 30h de cours de couture).

En d’autres termes, les ateliers couture à la carte chez Bizibul c’est :

  • Dès l’initiation débutant jusqu’au perfectionnement.
  • 3h de cours de couture quand vous le souhaitez sans engagement.
  • 1 technique couture par cours afin de maîtriser les acquis.
  • Un catalogue de projets couture varié.
  • Des cours de couture ponctuels ou réguliers.
  • Un accès privilège au groupe Facebook “Papote et couture Bizibul” réservé exclusivement aux participant(e)s de cours.
Les cours de couture à Nantes avec l'atelier Bizibul. Un loisir créatif et un temps pour soi grâce aux conseils, aux tutos et  l'accompagnement d'une animatrice couture, sur Vertou, Rezé et Bouguenais (44).

Comment préparer mon atelier couture ?

Vous souhaitez nous rejoindre pour participer à un ou plusieurs cours de couture à l’atelier ou à votre domicile ?

Quels sont les jours de cours et comment m’inscrire ?

Nous mettons à votre disposition un calendrier des créneaux dédiés aux leçons de couture. Vous pouvez vous y inscrire directement en cliquant sur la date de votre choix.

Bien évidemment, nous pouvons ouvrir un créneau supplémentaire sur demande. N’hésitez pas à nous contacter.


De quel matériel aurons-nous besoin pour cet atelier ?

Si vous avez une machine à coudre, nous vous conseillons de l’apporter à l’atelier pour le cours de couture afin de vous y familiariser. Pour un cours à votre domicile, installez votre machine sur une table.

Vous n’avez pas de machine ou la possibilité de vous en faire prêter une ? Nous disposons de 4 machines à coudre familiales que nous pouvons prêter en cas de besoin. Signalez-le nous lors de votre inscription.

Nous vous invitons à consulter la liste du petit matériel à prévoir pour votre cours de couture (craie, ciseaux, règle, etc).

A l’atelier Bizibul, nous avons tout prévu pour réaliser un cours dans les meilleures conditions : table de coupe en hauteur, table et chaises pour coudre, fer à repasser, etc.

A domicile, installez votre table à repasser ainsi que votre fer dans la pièce où se déroulera le cours. Posez votre machine sur une table standard (de cuisine ou de salon). Prévoyez un espace pour découper le tissu (le restant de la table sur laquelle sera posée la machine, une planche avec 2 tréteaux, une 2ème table, etc).


Je veux offrir des cours de couture, c’est possible ?

Pour gâter vos proches, nous vous proposons des cartes cadeaux 100% personnalisables.

Par exemple, vous choisissez soit un nombre d’heures de cours de couture, soit un budget total, à utiliser à l’atelier ou à domicile.

En outre, la carte cadeau est valable 6 mois à compter de la date de sa création.

Nous vous l’envoyons par voie postale ou électronique dès réception de votre règlement.


Et si j’ai encore des questions ?

Vous pouvez nous contacter directement. Nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers la formule de cours la plus adaptée pour vous.


A très bientôt à l’atelier !